Dernières actualités du 19/03/21.

Les locaux de l’ALM sont fermés .

Tous les ateliers sont à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre.

Pour rester en contact, demander une information une adresse:

contact@amicalelaiquemontoise.fr

Horaires d’ouverture du secrétariat :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi 9h30-11h30

Mardi, jeudi, vendredi  14h00-16h30

Lundi, Mercredi 14h00-16h00

Nouveauté

ATELIER D’ANIMATIONS « MEMOIRE »

La mémoire ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !

Il est donc important de la faire travailler et de connaître ses ennemis.

BUT : Lutter contre les effets néfastes du vieillissement cérébral et permettre de pallier les troubles de la mémoire par :

– la stimulation de l’activité cérébrale,

– l’évaluation du potentiel mémoire,

– l’exercice de l’attention,

– le travail de la mémoire en la stimulant au quotidien.

OBJECTIF : Des activités de : stimulation cognitive, entraînement à la mémorisation et apprentissage des fonctions altérées. Elles comportent des exercices ludiques et pratiques visant à stimuler les différentes formes de mémoire : (ancienne, immédiate, visuelle et auditive), logique et imagination. Les exercices sollicitent l’ensemble des fonctions du cerveau et mobilisent l’attention, l’observation et la concentration. Ces animations sont une bonne alternative pour s’entraîner à réapprendre afin d’avoir une meilleure confiance dans ses capacités mnésiques.

PUBLIC : à partir de la cinquantaine. S’il est vrai qu’en vieillissant les mécanismes de notre mémoire, tels l’acquisition, le stockage et la restitution des informations, se ralentissent, leur performance n’est pas pour autant altérée.

Au fil des séances, les participants vont réapprendre à affiner leurs perceptions, à aiguiser leur attention et à développer leur imagination et leur vivacité d’esprit.

anglais
  • cours d’anglais débutants le samedi à 9h30.
  • cours d’anglais conversation le samedi à 10h30.

Renseignement: 05 58 06 89 21

Vous aimez le cinéma ? Notre partenariat avec l’association permet à chaque adhérent adulte d’assister gratuitement avec 1personne de son choix aux projections programmées tout au long de la saison, au forum de Saint-Pierre-du-Mont, sur présentation de la carte d’adhésion de l’ALM en cours de validité. 35 films par an en VO du monde entier.
PROCHAINS FILMS…